Ecrire à son enfant

Mon fils n'est pas encore né que, déjà, j'ai pensé à plein de choses pour quand il sera "grand".

Tout le long de la grossesse, j'ai rempli des carnets de grossesse, pour que quand ce sera à son tour d'être papa, il puisse partager ces souvenirs avec sa femme.

Depuis le test de grossesse, je remplis son album photo chaque mois de photographies de mon ventre pour qu'il puisse voir à quel point nous l'avons attendu.

Je pense qu'écrire à son enfant, lui capturer des souvenirs dont il ne pourrait pas se rappeler de lui-même, est essentiel. Nous avons aujourd'hui la chance de pouvoir tout immortaliser en un instant, et je trouve cela tellement dommage que nos milliers de photos restent perdues dans nos téléphones ou sur notre écran d'ordinateur.

Alors je lui ai tout imprimé. Pour qu'il puisse comprendre. A quel point je l'aime. A quel point je l'ai attendu. A quel point malgré toutes les difficultés qu'il devra traverser dans la vie, je serai là. Parce que je ne pourrais jamais laisser mon fils seul face à la vie. Parce que je ne veux que son bonheur. Parce que ses choix seront les miens. Jamais je n'essayerai de le dissuader d'exercer sa passion, de tenter quelque chose dont il a envie. Parce qu'on ne fait pas un enfant pour soi, mais pour le voir épanoui.

Hier soir, j'ai commencé le premier carnet d'écriture à mon fils. Je lui raconte son histoire. Comment il est arrivé là. Pourquoi j'ai tant rêvé de lui. Même papa y a participé. Je me vois déjà lui offrir tous ces carnets le jour de ses 18 ans. Quand il partira faire ses études, comme un grand.

Mon fils. Ces mots sonnent comme un espoir en moi. Je me cherchais, tu m'as trouvé. Tu as fait de moi une maman, tu as comblé ce qui manquait à ma vie.

Mon fils. J'ai tant de choses à te dire. Tant de choses à t'écrire. T'écrire pour que tu puisses à jamais savoir. T'écrire pour que tu comprennes. T'écrire pour que tu apprennes ce que tu n'as pas pu voir.

J'avais déjà lu un tas de textes et de citations sur l'amour maternel. Mais jamais, je n'aurai cru ce sentiment si puissant et réel. Devenir maman, c'est dévouer sa vie à son enfant. Sans aucun regret.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Etre belle-mère avant maman

Etre une maman surdouée